Prendre rendez-vous avec un « psy » n’est pas une étape facile mais c’est le premier pas nécessaire pour aller mieux, améliorer son quotidien. Et avant toute chose, la psychothérapie est un moment d’écoute, un moment à soi.
Pour qui ?
La thérapie s’adresse à tout le monde. A ceux qui souhaitent améliorer leur façon de vivre le quotidien, surmonter un évènement difficile, faire face aux changements et aux imprévus, mieux se connaitre ou bonifier leur relation avec les autres.
Je reçois les adultes, les adolescents et les enfants.
Pourquoi ?
Chacun a ses propres raisons ou motivations pour consulter un thérapeute. Elles sont toutes bonnes, il n’y a pas de hiérarchie dans les causes de souffrance psychologique.
La thérapie a pour objectif d’améliorer, de façon durable, le mieux-être de la personne qui consulte. Elle est le premier pas vers le changement.
La parole est libératrice et source de réflexions. La séance représente un espace d’expression libre et sécurisant.
La thérapie est bénéfique pour :
- Surmonter les évènements de la vie et les changements (naissance, décès, rupture, licenciements, échec scolaire, agressions, …),
- Améliorer le mal-être et les souffrances du quotidien (tristesse, peur du regard des autres, procrastination, phobies, anxiété, déprime, …),
- Améliorer sa relation à l’autre (couple, amis, enfant, …),
- Mieux se connaitre (ses limites, ses valeurs, …).
Ce que je propose.
A Prunières, dans les Hautes Alpes, je vous reçois dans mon cabinet, en face à face, au calme, au cœur des montagnes et dans un espace neutre. Ce travail est également possible à distance.
Je propose un travail analytique basé sur l’écoute, l’échange et le dialogue. Cette thérapie par la parole permet au patient de réfléchir, de s’interroger et souvent de remettre en question des fonctionnements, qu’il a depuis longtemps. Cela permet également de mettre des mots sur des ressentis, des émotions. Et de trouver des solutions.
L’échange peut être complété si besoin, par des exercices de respiration, et des jeux et du dessin pour les enfants.
La thérapie est un investissement financier certes, mais c’est aussi un investissement personnel et émotionnel, pour sa vie future.